But

 

Améliorer le bien-être,  divertir et égayer le quotidien des patients adultes hospitalisés aux HUG (hôpitaux universitaires de Genève) en leur proposant de participer à des jeux de société est l’objectif de l’association.Cette activité s’inscrit  parfaitement dans la « vision 20/20 » des HUG : plus de confort et de bien-être pour les patients.

Voir les nouvelles de l’association.

L’activité déployée en oncologie et en pédiatrie a démontré qu’elle répondait à un besoin. C’est pour répondre aux demandes des patients et du personnel soignant que nous voulons développer et étendre cette activité pour tous les adultes hospitalisés aux hôpitaux cantonaux de Genève.

Jouer est un échange d’individu à individu, qui implique de la compétition et de la complicité. C’est une autre façon d’approcher une personne et surtout de faire abstraction de la maladie. Une ambiance chaleureuse et joviale s’installe entre le joueur et l’animateur ou l’animatrice.

Le jeu de société avec animateur-trice est comme une respiration qui facilite le contact et détourne la conversation qui ne se focalise dès lors plus sur la maladie.

Vos cotisations annuelle et vos dons sont vitaux pour notre association.

Le bien-être par le jeu pour les patients des HUG